BAZAR AU BAZACLE du 28 Avril au 3 Mai 2009

Publié le par REFI

 

« Créer c’est résister, résister c’est créer ! »


Parc des sports du Bazacle et Prairie des Filtres

 

Comme chaque année, le Bazar revient !

 

A ce jour, nous assistons partout à la casse des outils de solidarité par des intérêts aveugles pour qui l’avenir n’existe pas.
Par conséquent,  le Collectif « Bazar au Bazacle », constitué aujourd’hui d’intermittents et de précaires, de salariés, de Cies de spectacle vivant, de plasticiens, d’amateurs, de militants culturels et syndicaux ainsi que de collectifs et associations, souhaite qu’à travers les pratiques artistiques, culturelles, sociales et militantes qui sont les siennes, les liens de solidarité soient dorénavant renforcés entre des secteurs qui trop souvent s’ignorent.

Plus que jamais le Collectif défend l’idée d’une culture vivante et populaire, vectrice de lien social, ouverte à d’autres champs sociaux, et solidaires de tous les combats pour la dignité des êtres humains.
Nous considérons que la culture se doit d’être porteuse d’espoir, de transformation sociale et d’émancipation collective. Nos forces respectives se puisent à la fois dans nos énergies à créer, rassembler et échanger, et dans
nos savoir-faire.


 

Bazar au Bazacle 2009…

Quand pratiques artistiques et pratiques militantes

convergent pour un événement festif et populaire !

 


Troisième édition, événement festif et populaire, moment de convergence des pratiques artistiques et militantes, le « Bazar au Bazacle » proposera une semaine de spectacles, expositions, ateliers et stages de pratiques artistiques, et organisera des rencontres et des débats au coeur du quartier des Amidonniers.
Un lieu de restauration sera également présent sur le site pour satisfaire pleinement à l’esprit convivial de cette manifestation, laquelle sera ponctuée par la journée du 1er mai à

la Prairie des filtres, de 13h à 20h, Samba Résille en tête et repas en Fanfare avec Monty Picon !

Le "Bazar au Bazacle" un espace de résistance ouvert au plus grand nombre, c'est six jours durant et une fois l'an !

 



Renseignements: www.bazaraubazacle.org et bazaraubazacle@orange.fr
             

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article